Être à sa place, trouver sa place - dans un groupe, au travail, dans son couple, dans le train... longtemps ça m’est apparu comme LA mission de vie IMPOSSIBLE !
Sans cesse, je me sentais en décalage, mal à l'aise, dans la fuite, dans l'échec - choisissant de m'isoler parfois pour ne pas être face à cette difficulté. Avec, toujours, cette question en tête (et au coeur) :
QUELLE EST MA PLACE, mille milliards de mille sabords ?!?
(En gros : pourquoi suis-je dans cette vie ? Que dois-je faire pour être heureux.se ? Vers quoi me tourner pour m'épanouir ???? Bref, la liste est encore longue...)
Ce matin, alors que tourneboulaient encore dans ma tête (et dans mon coeur - décidément) de multiples émotions et questionnements sur absolument presque totalement toute ma vie (logement, relation amoureuse, choix professionnels, rythme de vie), j'ai compris un TRUC INCROYABLE :
Primo : je suis toujours à ma place, car est-ce que je pourrais vraiment
être ailleurs que maintenant, dans ce corps, dans cette vie ?
Deuxio : le problème n'est pas ma PLACE, c'est COMMENT je me place !
Conclusion : TOUT EST DONC AFFAIRE DE PLACEMENT, PAS DE PLACE !
Et le placement que je choisis, dans cet embrouillamini de vie, c'est la JOIE - pour moi, pour les autres autour, et pour tous ceux qui choisiront d'y travailler avec moi !
J'ai donc mis mes lunettes roses à paillettes, et voici ce que ça donne pour vous offrir un peu de tout ça fin juillet ! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! ❤️